Ça y est, on y est, Halloween c’est aujourd’hui et on sait déjà que tu cherches par tous les moyens de briller en société. On a réuni tous nos bons plans dans un seul et même article. Alors accroche-toi, y’a du lourd.


Pas de panique ! On a deux boutiques parfaites pour toi, qui se trouvent dans le centre en plus. Tu y trouveras normalement ton bonheur malheur : accessoires pour devenir le parfait vampire, une sorcière ou peut-être un méchant de film d’horreur ?

  • LA FÊTE 33 CENTER

58, rue des Remparts
05 56 44 99 78
Mar-Sam 10h30-19h

  • BONNES FÊTES

109, cours Alsace et Lorraine
09 70 35 19 70
Lun-Sam 10h-19h
C’est bon ? Ton déguisement est prêt ?
Maintenant, on sait que tu vas avoir envie de te vider la tête et l’esprit. Heureusement pour toi les clubs, bars et boîtes de la ville proposent un grand nombre de soirées à thème pour l’occasion. Nous t’avons fait une petite sélection !

Plutôt rythmes endiablés ? 

Pour toi Halloween « c’est bon bon bon, mais pas trop quand même » ?

Les soirées 6 pieds sous terre (on voulait dire underground en fait)

La quête aux bonbons t’a épuisé·e ? Tu veux poursuivre les festivités mais tu n’as pas la tête à parcourir les rues ? Pas de panique, on a tout prévu ! Quoi de mieux qu’une petite séance cinéma pour se mettre dans l’ambiance !

Commençons d’abord par les sorties cinéma : tu en as sans doute entendu parler, Joker est dans les salles ! Ce film mettant en scène Joaquin Phoenix dans le rôle du clown le plus controversé du septième art est sorti le 9 Octobre et continue de remplir les salles. Déroutant, surprenant, glaçant, de quoi vous transportez dans la folie la plus pure !

Joker, en tant que « préquel » de l’univers de Batman, se retrouve en face à face avec deux « sequels » à l’affiche dès le 30 Octobre : tout d’abord, Doctor Sleep, digne successeur du grand classique de 1980, Shining. Nous retrouvons Danny, le petit garçon devenu grand, tourmenté par les souvenirs de son enfance passée au palace Overlook, qu’il tente de noyer dans l’alcool. Il va rencontrer une fillette dotée de pouvoirs, tout comme lui, qu’ils vont ensemble tenter de préserver d’une étrange organisation. Dans un autre temps et sur un ton plus léger, on retrouve le film Retour à Zombieland, suite de Bienvenue à Zombieland, une comédie où le mort-vivant devient un simple punching-ball qu’il faut faire exploser, dans la joie et la bonne humeur. 

Enfin, pour l’occasion, le Ciné Club projettera le 30 Octobre à l’espace Darwin le Rocky Horror Picture Show, la comédie musicale devenue culte et de même, les cinémas UGC de Bordeaux et de Talence vous propose de visionner le classique S.O.S. Fantômes. Tu l’auras compris, il y en a pour tous les goûts. Cependant, pas de gros frissons à l’horizon, c’est pour ça qu’on te réserve une liste à mater confortablement installé dans ton canapé. 

Car oui, Halloween, en plus d’être une occasion pour se déguiser et terrifier autour de soi, est aussi une fête où il faut savoir se faire peur à soi-même. Et pour cela, rien de tel qu’un bon petit film d’horreur. Nous t’avons donc sélectionné une liste de films et séries, à regarder seul sous la couette. Frissons garantis ! 

Netflix nous propose une large gamme de films et de séries : si vous êtes d’humeur à vous faire peur sur la durée on vous propose les séries à voir : The Haunting of Hill House, la série Scream adaptée du film, Marianne une série française palpitante, L’Irréel : Incroyables Témoignages reconstituant des histoires vraies ou encore la classique American Horror Story qui en offre pour tous les goûts. En parallèle, on retrouve des films sur le thème d’Halloween plutôt familiaux : La famille Adams, les Gremlins ou encore Scary Movie et son humour grivois. Enfin, on retrouve les blockbusters de l’horreur : la saga Scream, Conjuring : les dossiers Warren, Freddy : Les griffes de la nuit, Annabelle, Insidious : Chapitre 2 ou encore American Nightmare 3 : Élections.

Pour terminer en beauté, on te glisse notre setlist de rêve (ou de cauchemar, à toi de voir). 

Les incontournables : Insidious : Chapitre 1, Sinister, Ça Chapitre 1 et 2, la saga Scream, la saga Saw

Les originaux, les précurseurs : Vendredi 13, La nuit des morts-vivant et l’univers du réalisateur Romero, Les dents de la mer, le Ça original, Nightmare on Elm Street

Les plus légers : Chucky, Happy Birthdead, Scary MoviesPssst, avant de partir ! On a un petit code promo chez UBEREATS pour la fin de ta soirée mouvementée : HALLOWEEN2019


Dorian C. et Laura D.

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *