« Michelle, Ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble », cette chanson entêtante des Beatles est passée à la radio, mais vous aimeriez l’avoir autrement que sur Spotify. Ou bien, êtes-vous retombés sur un disque d’Elvis Presley en retournant chez vos parents pour les fêtes, et vous aimeriez en acheter d’autres. Ou encore, votre oncle fan de reggae vous a offert un 33 des Twinkle Brothers et vous avez adoré. En d’autres termes, l’envie de retourner vers les galettes se manifeste chez vous et elle est bien justifiée car l’ère des vinyles est de retour (et ce n’est pas trop tôt).


 Il est temps de ressortir les platines des vieux placards et des greniers. Il suffit juste de dépoussiérer tout ça, de mettre un nouveau diamant et de poser un Maxi… AH, le problème du disque se pose alors : vos vieux bacs à vinyles ont pris l’eau dans le garage, vos parents ont tout donné à Emmaüs ou bien tout simplement vous désirez en acheter mais vous ne connaissez aucune adresse. Aucun souci, cet article est fait pour vous donner les bonnes adresses de disquaires de Bordeaux, et vous permettre de dénicher des pépites…

Total Heaven

La particularité de cette boutique, à la façade reconnaissable entre toutes, est de proposer un large panel de styles musicaux. Impossible de ressortir de la bredouille : rock, pop, électro, hip hop, punk, jazz, rhythm’n’blues, afro, reggae, new wave, 50’s, 60’s, 70’s … D’autant plus qu’avec la situation actuelle, le gérant a su s’adapter et propose ainsi un système de commande et d’envoi de disques. Il suffit de leur envoyer un e-mail ou de les appeler, ils vous répondent en vous donnant le prix et la disponibilité du disque.

De plus cette boutique, proche de la place de la Victoire, propose une variété de produits autour de la musique tels que des t-shirts à l’effigie de groupes de rock, des produits d’entretiens pour vos disques, de nombreux ouvrages et en temps normal des showcases et des expositions.

Facade de la boutique records shop

 

http://pier.vidal.free.fr/

6 rue de Candale – 33000 Bordeaux
05.56.31.31.03
total.heaven@orange.fr
Ouvert le Lundi de 14h à 19h
et du mardi au samedi de 11h à 19h30.

 

 

fresque graphique du magasin

Diabolo menthe

Cette boutique à la devanture acidulée va en satisfaire plus d’un. Le gérant vend et rachète vos disques, ce qui permet de trouver des originaux mais également les dernières nouveautés de vos artistes préférés, en vinyles et en CDs. Ce disquaire implanté à Bordeaux depuis 1996 saura vous conseiller et vous orienter parmi son grand choix de galettes neuves et d’occasions. Il est possible d’écouter les maxi et 33 que vous aimeriez acheter, ce qui facilite la découverte de nouveautés. D’autant plus qu’il est l’organisateur du salon international du disque de Bordeaux, un vrai expert dans son domaine.

Vitrine du magasin diabolo menthe

 

 

http://www.diabolo-menthe-bordeaux.com/index.htm

30 rue Cheverus- 33000 Bordeaux
05.56.81.33.02
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.

 

 

Deep end Records

Cette petite boutique, centrale à Bordeaux depuis maintenant 15 ans, plaira aux plus connaisseurs d’entre vous grâce à sa sélection pointue. Mais elle va plaire également aux débutants dans le vinyle car le gérant a su garder un éclectisme musical, de la soul au reggae en passant par le rock et la variété. Le choix est d’autant plus large, que vous pouvez y retrouver des vinyles et des disques, tout ça dans un esprit très intimiste, aux allures de petite galerie de la Musique.

Vitrine Deep and RecordBibliothèque musicale de deep and record
16 rue de la Porte Basse – 33000 Bordeaux
06.13.08.05.02
Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h

Intérieur de la boutique Deep and Record

Bam Balam Records

La boutique se situe cours Pasteur, à côté du musée d’Aquitaine, elle est ouverte depuis 1982. Le gérant, qui possède son propre label de musique, s’est spécialisé dans la musique expérimentale, psychédélique et Jolk-rock. La boutique a son propre site internet, qui permet aux (futurs) clients de découvrir l’univers de la boutique mais aussi permet une alternative d’achat même confiné ! Vous avez la possibilité d’écouter certains morceaux d’albums, de vous renseigner sur les artistes et surtout de pouvoir commander les disques. Que demander de plus ?

http://pitshark.free.fr/bambalam.com/bblp082.php

29 Cours Pasteur – 33000 Bordeaux
06.82.83.08.68
contact@bambalam.com
Ouvert le Samedi de 14h30 à 19h30.

 

“That’s all I want to say, until I find a way”… Toujours en tête ? Arrêtez de peigner la girafe sur les réseaux et réenchantez vous devant des 33 ou des 45 tours au plus vite. Vous n’avez plus d’excuse…

 

Charlotte

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *