LA BIÈRE LBF À BORDEAUX!

Véritable lieu de vie, Le Bar Fondamental offre une expérience immersive et unique dans la bière artisanale, au 9 rue du chai des Farines, à deux pas de l’église Saint Pierre. 

Dans le quartier historique de Saint-Pierre,​ un bar à bières artisanales vient d’ouvrir ses portes. Lieu multiple qui vous immerge dans cet univers, le Bar Fondamental est à la fois un espace de dégustation de bières artisanales (20 bières différentes à la pression) et propose des ateliers de brassage, une cave à bières et de la restauration sur place.

L’aventure est belle! Beer Fabrique est créé en 2016, ils lancent leur marque de bière artisanale L.B.F. en 2018, puis ils ouvrent le Bar Fondamental Pigalle à Paris en octobre 2018, Marc Charpentier, Martin Pellet et Youssef Chraibi se lancent dans une nouvelle aventure: réussir à Bordeaux et intégrer la sphère des bars fameux de la ville.

En vue d’initier le grand public à la redécouverte de cette boisson encore peu reconnue, L.B.F. lance son bar à Bordeaux et propose ses bières L.B.F (Pale Ale, Blanche, Ambrée , IPA et bières éphémères) ainsi qu’une sélection renouvelée toutes les semaines de 20 ​craft beers​ des meilleures brasseries artisanales Françaises et étrangères, toutes servies à la pression et avec les conseils de brasseurs. Pour l’ouverture, des brasseries françaises, canadiennes et anglaises sont mises à l’honneur telles que : Piggy Brewing, Dieu du ciel, Gamma et bien évidemment des brasseries locales comme Azimut et l’Effet papillon. Ce choix rend hommage à la diversité et à la richesse aromatique de la bière artisanale. Pour choisir parmi ces 20 “becs”, chacun pourra utiliser la carte des bières qui correspond le mieux à son niveau de connaissance : une carte pour les initiés, reprenant un descriptif complet, ou une carte pour les néophytes qui classe les différentes propositions en fonction de leur degré d’alcool et de leur intensité aromatique.

Pour compléter l’offre de bières en pression, s’ajoute une sélection de bières sur place à emporter ; parmi elles les 4 intemporelles de L.B.F., leurs brassins éphémères et une vingtaine d’autres bières artisanales.

Complétée par des cocktails, dont certains à la bière, à base de spiritueux artisanaux et d’une sélection de vins bio, la carte du Bar Fondamental s’attache à promouvoir la fabrication française.

Architecture d’intérieure et décoration ont été conçues par l’atelier UOA, qui a imaginé ​un espace à l’image de l’état d’esprit LBF, frais, moderne, unique, autour de matériaux nobles et naturels comme la terre cuite, l’email, le terrazzo, l’acier, la chaux, le bois, dans des mises en oeuvre repensées et originales. Le bar est cosy et généreux autour de son grand comptoir. Autour des belles tables en bois, des ventilateurs, des lampes horticoles et de nombreuses plantes viennent nous rappeler l’origine essentielle de toute bière, le végétal. Ici rien n’est caché, les gaines, les fûts, les circuits, le tout arrive derrière un grand panneau d’affichage suspendu qui montre l’étendue changeant du choix des boissons. Au fond, le Labo, écrin de carreaux blancs aux joints colorés dans lequel on peut boire sa bière quand les ateliers de brassage n’ont pas lieu.

Pour manger ?

Une cuisine où tout est fait maison à partir d’ingrédients de qualité et locaux. En entrée, retrouvez des mets à partager (houmous, tapenade, burrata…) ; en plat, vous pourrez déguster un incroyable burger de ​pulled pork​ 100% maison et infusé à la bière L.B.F., une délicieuse tartine veggie à la betterave et un plat changeant au gré des saisons.

Pour les particuliers et les entreprises, des ateliers de brassage et de dégustation sont régulièrement organisés par un brasseur de L.B.F. afin d’initier à la bière artisanale et transmettre son savoir-faire.

Réservations et informations par mail: reservation.bordeaux@lbf.beer ou directement au bar !

Véritable lieu de vie, Le Bar Fondamental offre une expérience immersive et unique dans la bière artisanale. Retrouvez les au 9 rue du chai des Farines, à deux pas de l’église Saint Pierre.

 

La devanture :

La carte des bières :

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *