La Cave Briau

La Cave Briau

La Cave Briau

Aujourd’hui, focus sur LA cave à vin et spiritueux de Bordeaux, la Cave Briau. Celle-ci a vu le jour en 1993, de l’initiative des Frères Briau. Racheté par la suite en 2013 par la famille BORIE, et dirigé par Pierre-Antoine BORIE cette cave a su associer modernité et authenticité.

Le nouveau propriétaire, qui possède également le château du Grand Puy Lacoste à Paulliac, a souhaité faire de cet établissement une référence. Et c’est chose faite. La cave briau se positionne aujourd’hui comme un grand acteur de la ville. A peine le seuil de la porte franchit, qu’on sent une atmosphère chaleureuse et une volonté de proposer des produits de qualités. En effet, l’établissement a opté pour une sélection rigoureuse des produits et tous les vendeurs de cet établissement ont goûté les produits afin de pouvoir vous apporter un accompagnement total. C’est avant tout une preuve de professionnalisme, car oui, vous aurez à faire à de vrais professionnels.

La Cave Briau a aussi la volonté de proposer à sa clientèle des produits de consommation courante, avec des prix allant de 2 euros jusqu’à 500 euros pour les plus téméraires. La présence d’un parking pour emporter ses cartons et l’étendue de l’établissement sont des atouts que vous ne retrouverez nulle par ailleurs à Bordeaux. De plus, la Cave Briau ne se limite pas aux vins de la région : elle propose également des vins du monde, du champagne et différents spiritueux comme du whisky. Vous y trouverez également différents accessoires tels que des verres à vin pour une dégustation réussie. Enfin, l’établissement peut accueillir des cocktails pour des entreprises ou effectuer des livraisons pour les événements.

En parlant de dégustation, la Cave Briau dispose d’une salle dédiée à cet exercice de l’autre côté de la rue, pour découvrir des vins toujours plus surprenants. À la Cave Briau, vous pouvez aussi participer à une initiation à la dégustation pour les débutants ou prendre des cours pour trouver les bons accords entre mets et vins pour les plus confirmés.

La Cave Briau a par ailleurs créé sa propre marque de vin rosé, blanc et rouge « Damoiselle » et de champagne « Dame de Briau » rien que pour vous. Les prix, comme pour l’ensemble des produits proposés, restent attractifs pour que chacun puisse se délecter d’un fabuleux nectar sans pour autant y investir tout son argent.

Pour terminer, Pierre Antoine BORIE directeur de la Cave Briau vient d’ouvrir un nouvel établissement sur le parvis du nouveau HALL 3 Belcier de la gare Saint Jean : « Le pavillon des vins de Bordeaux ». Ce deuxième établissement, propose une large gamme de Bordeaux à tous les prix ainsi que des champagnes et des spiritueux, le magasin est ouvert 7j/7 les dimanches et jours fériés de 10h à 20h. Vous y retrouverez l’expertise des vendeurs et cette volonté d’être authentique.

Donc, que vous soyez débutant ou confirmé, que vous souhaitiez faire plaisir ou vous faire plaisir, la Cave Briau est l’endroit où vous trouverez votre bonheur avec brio !

Informations importantes :

📍La cave Briau : 94 Rue David Johnston, 33000 Bordeaux
🕗 Horaires : du lundi au samedi, de 9h00 à 12h30, puis de 14h à 19h30
Dégustation : Prix ? Gratuite et payante
Location salle : Prix ? Sur demande

Le Pavillon des vins de Bordeaux : Parvis du HALL 3 Belcier Gare Saint-Jean, 137 Rue des Terres de Borde, 33800 Bordeaux

Horaires : ouvert 7j/7 les dimanches et jours fériés, de 10h à 20h.