Que faire le 14 Février ?

Que faire le 14 Février ?

UNE DATE : TROIS POINTS DE VUE

Vous ne savez pas quoi faire un 14 février ?

Mais le Cannelé va vous aider ! Ci-dessous vous trouverez trois propositions de soirée pour toutes et tous ! Amusez-vous bien !

Le 14 Février c’est … ? Le match PSG-Real évidemment ! 

Qu’est-ce que j’aime les grands matchs de football, c’est le moment où je laisse en plan ma copine pour passer un peu de temps avec ma bande de potes ! Dans un appart’ ou dans un bar, c’est l’occasion de prendre des nouvelles et de décapsuler quelques bouteilles de bières dans une ambiance décontractée.

Le 14 février c’est un moment important ! C’est le 8ème de finale de la Champion’s League opposant le PSG et le Real Madrid. L’enjeu est de taille pour le PSG, seule équipe française encore en lice dans le championnat. Gagner face au Real c’est non seulement éliminer l’équipe qui a remporté 3 fois la compétition ces 4 dernières années, mais aussi s’approcher au plus près du trophée.

De fait, la Champion’s League c’est également l’opportunité de mettre de côté les rivalités de clubs causées par les différentes compétitions sportives françaises afin de supporter l’équipe représentant notre pays lors de ce 1/8 de finale de la Champion’s League. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner le trio Neymar-Mappé-Cavani face à l’équipe de Ronaldo.

Heureusement qu’il n’y a que le match et rien d’autre aujourd’hui, enfin je crois …

Où voir le match

  • The Cock and Bull –  23 Rue Duffour Dubergier
  • Le Charles Dickens – 9 Quai de la Douane
  • The Dog and Duck –  5 Quai Louis XVIII

Le 14 février c’est … ? Le dîner romantique ! 

 Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin ! Le jour où les amoureux peuvent faire étalage de leur amour en renouvelant leur vœu sans qu’aucun célibataire n’en appelle à la pudeur.

Notre journée de travail fût laborieuse et passer un beau moment en tête à tête n’en serait que plus reposant Ce qui nous plairait même, c’est que de cette journée l’on ne retienne essentiellement que la soirée. Une soirée sans faille, dans un lieu atypique.

A Bordeaux rien n’est plus facile, c’est la ville où il fait bon vivre par excellence. Seulement, pour ce jour si spécial, il est nécessaire de réserver pour obtenir une place dans un restaurant digne de ce nom. L’année dernière nous étions allés chez A Cantina et n’avions pas été déçu de ce fameux restaurant Corse.

Nous nous sommes décidés, cette année ce sera l’Estacade ! Pourquoi me direz-vous ? D’abord pour le côté esthétique du lieu. Rien n’est plus agréable que de voir Bordeaux de la rive droite. Les quais illuminés donnent à la Belle Endormie un spectacle d’une beauté romantique, et enfin les plats pour leur saveur et leur aspect artistique. Là-bas nous sommes sûrs que nous ne serons pas déçus.

Décidément la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices !

Où passer la Saint-Valentin

  • L’Estacade – 33 Quai des Queyries
  • A Cantina – 14 Rue des Bahutiers  
  • Garopapilles –  62 Rue Abbé de l’Épée

Le 14 c’est … Une girl’s night obligatoire 

Que de cœurs autour de moi, que d’amoureux se tenant la main, que de bisous… bon d’accord, ce n’est pas la vraie vie, je suis en train de regarder un film et je crains que la date ne soit mal choisie pour allumer ma télé.  Il est temps que je sorte ! C’est si bon de se concentrer sur autre chose que ce 14 Février parfois trop mielleux… Pas de Valentin ce soir, mais plutôt Léa, Chloé et Alice !

Soirée girly à la maison sans homme sweet homme ou soirée de folie dans Bordeaux ? Ni une, ni deux je vais à la recherche du bon plan pour passer LA soirée qui nous fera oublier les boites de chocolats et les roses autour de nous !

Le karaoké pour plaire à Léa ? Le laser game pour Alice ? Les deux nous plaisent mais nous n’arrivons pas à nous décider… Chloé a envie de faire la fête ce soir et l’envie de voir des muscles la titille… Pourquoi pas la soirée Sexy au B11 Bodega ? Oh une soirée croisière/DJ/repas nous attend sur le Marco Polo ! A moins qu’on se laisse séduire par la soirée « jeu et du swing » de La Tencha en centre-ville ?

C’est bon ! On a trouvé ! Toute nouvelle à Bordeaux, cette activité nous attend à bras ouverts ! Vous avez devinez ? Le lancer de haches ! Pour se prendre en main lors de la Saint Valentin, rien de mieux non ?

Allez, Karaoké, Laser Game, verres entre filles : je vous dis à l’année prochaine, même jour même heure !

Où sortir :

  • Soirée de folie : La Tencha – 22 Quai de la Monnaie

  • Le B11 Bodega – 216 Avenue de la Marne, 33700 Mérignac/ Le Marco Polo

Résultat de recherche d'images pour "Le B11 Bodega"

  • Lancer de haches : Les frères Jack – 152 Avenue Jean Jaurès, 33600 Pessac

  • Karaoké : El Bodegon – 14 Place de la Victoire

Résultat de recherche d'images pour "bodegon bordeaux"

  • L’Empereur – 8 Rue André Dumercq

  • Laserquest Bordeaux – 36 Rue de la Faïencerie

Résultat de recherche d'images pour "laserquest bordeaux"

 

By Thomas Michaud & Sarah Pokrzywa