Une adresse, un concept, une rencontre… Cette semaine, Le Cannelé rencontre : WeekChef représenté par deux de leurs ambassadeurs : Emma et Juliette.


CANNELE D’ADRESSES : Bonjour les filles, pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre projet ?

WeekChef : Nous sommes Juliette et Emma, deux membres fondateurs de WeekChef. Vous ne connaissez peut-être pas encore ce nom. Il s’agit d’un site web proposant des recettes de manière hebdomadaire, que nous avons créé en novembre dernier avec quatre amis, dans le cadre d’un concours SEO (référencement Google gratuit). Ce concours fait partie intégrante de nos études puisqu’il est organisé par notre licence E-commerce et Web Marketing de l’Université de Bordeaux. Cette année, le thème imposé était la cuisine. La mission était donc de créer un site de recettes de cuisine avec comme objectif, être le mieux positionné sur une requête ciblée : « recettes étudiant fauché ».

CANNELE D’ADRESSES : Quel est le rôle de chacun dans la réalisation de ce projet ?

WeekChef : Nous avons trois chefs cuisiniers : Harold, le chef Eiffel s’occupe des recettes classiques ; Fabio, chef Magellan, des recettes du monde ; et Lucie, cheffe Cerise, des recettes végétariennes. Juliette, quant à elle est directrice web et prend donc en charge la rédaction des articles de blog. Garice assure le graphisme du site et les divers visuels accompagnant les recettes. Enfin Emma est cheffe de projet et s’occupe essentiellement des réseaux sociaux et du SEO. Nous travaillons de manière autodidacte dans la réalisation de ce projet et sommes très fiers d’avancer sans réelle qualification au départ.

CANNELE D’ADRESSES : Pourquoi avoir choisi le nom « Weekchef » ?

Weekchef : Nous avons choisi ce nom parce que chaque chef s’engage à publier une recette par semaine. Trois recettes sont donc publiées de manière hebdomadaire sur notre blog : une classique, une végétarienne, et une recette du monde. Nous avons réussi à trouver notre rythme pour allier nos études et notre projet, tout en proposant du contenu régulièrement, et satisfaire les personnes qui nous suivent.

CANNELE D’ADRESSES : Comment mesurez-vous le succès de vote blog ?

Weekchef : De nombreuses personnes nous suivent, et commentent régulièrement nos publications. Certains demandent même à ce qu’on publie plus de recettes par semaine. Notre public provient majoritairement de France, mais certaines personnes consultant notre site habitent aux USA, au Luxembourg, ou encore aux Pays-Bas. Cela nous motive réellement parce que nous réalisons la portée de notre projet. Notre défi est maintenant de motiver les hommes à visiter notre site, puisque pour le moment, l’audience est largement féminine. On se demande pourquoi… *rire*

CANNELE D’ADRESSES : A la fin du concours, aimeriez-vous continuer et développer davantage ce projet ?

Weekchef : Pourquoi pas. Nous aimons cet univers et ce que nous proposons, bien que le sujet nous ait été imposé. En ce qui concerne le futur, nous avions pensé à un livre de cuisine informatique, au format PDF, que l’on pourrait monétiser. Mais ce n’est pas encore bien réfléchi.

CANNELE D’ADRESSES : Parmi vos nombreuses recettes, sauriez-vous me dire laquelle est votre favorite ?

Weekchef :  Honnêtement, il est difficile de choisir, surtout entre les trois catégories… Nous essayons de produire un contenu varié pour plaire au maximum d’étudiants, et s’adapter à la manière de manger de chacun. Beaucoup de recettes sont intéressantes, notamment les végétariennes qui ne sont pas réservées exclusivement aux végétariens. Pour vous répondre, nous allons dire les gnocchis aux champignons et aux épinards, qui sont succulents !

Sur quels supports peut-on vous retrouver ?

Notre site internet : https://www.weekchef.fr

Facebook : https://www.facebook.com/weekchef/

 Instagram : https://www.instagram.com/weekchef/

 LinkedIn (à titre informatif) : https://www.linkedin.com/company/weekchef/


Le Cannelé est séduit et vous recommande vivement ce blog, très riche en bonnes recettes faciles !

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *