OÙ PARTIR AU SKI LORSQU’ON HABITE À BORDEAUX ?

OÙ PARTIR AU SKI LORSQU’ON HABITE À BORDEAUX ?

ENVIE DE PARTIR À LA NEIGE ?

Alors oui c’est l’hiver, oui il fait gris presque tous les jours, quoique en ce moment on a de la chance, et OUI les bikinis nous manquent, mais on aime tout de même cette période de l’année car c’est la seule où l’on peut partir au SKI.

C’est pour cela que le Cannelé d’Adresses n’a rien trouvé de mieux que de vous proposer les stations de ski les plus cool où aller lorsqu’on habite à Bordeaux. Bien évidemment, cela implique les stations les plus proches ! Bah oui, on ne va pas commencer à traverser toute la France non plus…

www.saintlary.com

  • GOURETTE

Gourette, ou LA station de ski en vogue des Pyrénées. Avec un domaine skiable de plus de 1100 mètres de dénivelé, autant vous dire que vous allez faire chauffer vos muscles, tout en profitant d’un panorama incroyable à plus de 2450 mètres d’altitude. Et si les chiffres, ça vous gonfle, autant rentrer dans le vif du sujet : la station dispose d’un Snowpark, Railpark, Kidspark, sans oublier un accès handiski sur les télésièges. Des spots de freestyle ont été récemment aménagés pour les plus casse-cou d’entre vous, au plus grand bonheur de ceux qui préfèrent rester plantés pendant un quart d’heure à regarder ceux qui ont un peu de courage.

Bref, une station de ski à tenter car nous ne connaissons pas de déception à ce jour.

  • SAINT-LARY

Une des stations les plus vastes des Pyrénées, c’est bien Saint-Lary. Si vous avez envie de pouvoir skier aussi bien sur une piste toute faite, qu’en forêt, ou encore en très haute montagne, c’est bien cette station qu’il faut choisir. Et rassurez-vous, si vous ne connaissez encore que le chasse-neige, l’avantage du domaine skiable est qu’il est truffé de pistes bleues pour que tout le monde puisse profiter à son niveau (les autres détendez-vous, vous pourrez aussi frimer sur les pistes noires…). Un Snowpark est également de la partie pour vous permettre de vivre de réelles sensations… avant de tomber.

Sans oublier les restaurants d’altitude (car oui, on est une association qui promeut avant tout la bonne nourriture), dans lesquels vous pourrez faire une petite pause entre deux pistes sur leur terrasse ensoleillée à ne pas rater.

  • CAUTERETS

Située à 3h de Bordeaux, Cauterets est reconnue à Bordeaux, non seulement pour ses domaines skiables mais aussi car c’est une station thermale. Là-bas vous aurez le choix : Cirque du Lys ou Pont d’Espagne, deux domaines qui ont chacun leurs avantages. Pour le premier, vous accéderez clairement à un petit paradis pour les skieurs : la neige est réputée pour être super bonne (station nommée la plus enneigée du monde en 2013), et le paysage comme vous l’imaginez dans vos rêves.

www.cauterets.com

Le second domaine s’adresse plutôt aux amateurs de ski nordique, balade en raquettes et luge. Étant situé au cœur du Parc National des Pyrénées, ce lieu magique ne vous laissera pas indifférent.

  • PEYRAGUDES

Vous connaissez James Bond ? Vous connaissez « Demain ne meurt jamais » ? Eh bien c’est à Peyragudes que le film a été tourné ! Bon sang de bonsoir, l’article pourrait s’achever ici tellement cette anecdote est la seule raison pour laquelle il faut prendre sa voiture, chausser ses skis et y aller !

Trêve de plaisanterie, Peyragudes est à moins de 3h30 de Bordeaux en voiture, et vous offre 49 pistes super stylées, 2 espaces Freestyle, un Snowpark, un Fun Slope, une piste d’extremecarving, et deux restaurants d’altitude. On vous a gardé le meilleur pour la fin : 2 pistes de luge gratuites. Avec tout ça, on ne voit pas comment vous ne pouvez pas passer un séjour mémorable.

Autre petite anecdote : Peyragudes est née en 1988 de la fusion de deux stations : Peyresourde et Les Agudes. Ça c’est à sortir à table pour épater votre famille ou vos potes.

  • LA MONGIE

Pour terminer en beauté, quoi de mieux que de vous emmener au pied des pistes du Grand Tourmalet, plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises ? Pas besoin de vous tracasser, il vous suffit de chausser vos skis en sortant de votre location pour aller profiter des pistes, et tous les commerces dont vous aurez besoin sont disponibles sur place. Également, si vous souhaitez vous détendre après une journée sportive, de nombreuses activités, à savoir balades en dameuse, balades en  chiens de traineau, balades en raquette, descentes en luge, descentes aux flambeaux, concours de bonhommes de neige, moto-neige, feront indéniablement votre bonheur. Alors à vos skis, bâtons, gants et bonnets, et en piste !  

NB : Nous nous dédommageons de tous problèmes concernant la neige, nous sommes certes extraordinaires au sein du Cannelé mais nous ne faisons pas la pluie et le beau temps (enfin pas encore), donc allez-y bien évidemment quand il y a de la neige et du beau temps !