L’année 2020 touche à sa fin et contrairement aux années l’ayant précédée, l’année 2021 se présente comme un renouvellement plus que nécessaire aux vies de chacun. En cette fin d’année marquée par des fêtes contrariées, l’avenir se doit d’être éclairci et prometteur.


C’est pour cela qu’aujourd’hui le Cannelé d’Adresses se tourne vers l’avenir et vers votre bien être. Bien que contrariées, les retrouvailles autour de bons repas ont été assurées et les estomacs des uns et les foies des autres ont été sustentées. Nous commençons donc par vous présenter les bons plans de remise en forme et détoxification à la sauce bordelaise.

 

Nous commençons notre promenade de santé par un rafraichissement sans précédent. Car oui, après le chapon aux marrons, les gratins dauphinois qui pèsent encore au fond de votre panse ou encore les plateaux de fruits de mer qui auront transformé vos intestins en une mer houleuse, quoi de mieux qu’un cocktail de fraicheur aux saveurs fruitées et aux touches acidulées pour se remettre en selle. C’est ce que vous promet La Petite Pause Nature qui assure la commande à emporter. Dans cette petite boutique, le fruit est roi : tout y passe et s’y presse, du plus courant au plus exotique, cette large gamme est une réelle invitation aux voyages. Et puisque nous parlons de voyages, le plus à même de vous transporter tout en assainissant votre corps est de se tourner vers le smoothie detoxifiant que l’enseigne vous propose. En effet, si le classique Green Detox s’illustre en maître de la détoxification, ce sont des destinations qu’il vous faut choisir : Tenerife, Saint Domingue, Hawaï, New Delhi ou encore Palm Beach, ces smoothies éponymes sauront offrir un choix à chacun. De plus, vous trouverez des jus de fruits frais pressés, des milkshakes ainsi qu’une gamme vegan. Et pour ceux qui ne parviendraient pas à sortir des repas rassasiants, le Burger Healthy accompagné de sa soupe 100% Bio convaincra les plus grands estomacs sans vous culpabiliser !

 

smoothie lapetitepausenature

 

Après une pause haute en couleurs, vous continuez votre balade digestive jusqu’à retrouver votre foyer. À l’heure du diner, la question de l’équilibre vient s’assoir à votre table. Et pour sublimer vos petits plats qui se veulent un peu plus légers, nous avons L’adresse qu’il vous faut ! Chez Oliviers&Co, vous tomberez sur le produit phare qui vous assurera une cuisine saine, équilibrée et riche en expérience gustative : l’huile d’olive ! En effet, reconnue pour ses qualités nutritives, sa légèreté et pour ses bienfaits, l’huile d’olive sublimera vos viandes et vous invitera à privilégier des salades et des plats fins. La particularité de cette boutique qui porte l’artisanat dans son cœur est la diversité des arômes qui sont proposés : mandarines, menthe, piment ou encore citron vert, ce seront tant de découvertes gustatives qui illumineront vos repas. Les huiles se mêlent aux vinaigres tout aussi originaux et qui se marient parfaitement pour encore plus de singularité. Des explosions gustatives mêlées à un savoir-faire inégalé et une qualité assurée, ces petites merveilles vous donneront l’élan nécessaire au renouveau de votre cuisine. Vous en voulez encore ? La boutique vous propose des recettes qui subjugueront vos enfants et vos invités.

facade de la boutique Oliver and Co

L'huile de la marque Olivier and Co

 

Maintenant que votre flore intestinale est apaisée et retrouve une forme olympienne, vous vous retournez sur cette année tourmentée et vous faites le bilan. Vous repensez à votre canapé imprégné de vos longues journées passées ensemble, à ne pas pouvoir vous séparer. Vous jetez un coup d’œil à votre table à manger que vous aurez transformé en bureau improvisé. Puis, peut-être vous apercevez les éclats de votre sapin de Noël. Vous vous demandez si vous arriverez à vous séparer de cet arbre habillé qui aura tout particulièrement illuminé votre routine confinée. Et après ce retour sur l’an passé, vous vous projetez. Vous ne pensez qu’à oublier les murs de votre foyer. Peut-être les rénover. Mais alors, faut-il oublier tout ce qu’il vient de se passer ?

 

Bien au contraire ! Chaque année, c’est la même chose : on se donne des résolutions, on veut perdre ce bidon durement gagné autour des diners pour rentrer à nouveau dans notre pantalon, on s’invente de nouvelles ambitions, on pense à ces amis qu’un jour peut-être nous retrouverons, mais toutes ces rêveries ne sont souvent que de douces illusions. Cette année, c’est à nous de jouer. À nous de rêver. Quand tout sera terminé, que la liberté sera retrouvée, nous nous retrouverons. Nous recommencerons à partager, à faire vivre cette solidarité qui nous a tous rapproché malgré cette situation confinée et il nous faudra aller vers tous ces projets qui ont fermentés dans notre caboche en ébullition.

 

Aussi, le Cannelé d’Adresses vous souhaite une joyeuse nouvelle année ! Nous mettons un point d’honneur tout particulier pour encourager nos commerçants bordelais sans lesquels nous n’existerions pas et pour lesquels nous sommes totalement dévoués. Merci.

 

✨Nos meilleurs vœux ! ✨

 

Le Cannelé d’Adresses.

 

 

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *