Que vous soyez partisan de la crêpe roulée ou alors de la crêpe pliée, vous ne serez sans doute pas passé à côté de la Chandeleur mardi dernier ! Mais pourquoi limiter cet instant de gourmandise à un jour dans l’année ? En petit ou grand format, au froment ou au sarrasin, déguster une crêpe peut être un moment de convivialité ou un plaisir solitaire ! 

Alors faisons durer ce plaisir un peu plus longtemps en vous proposant aujourd’hui de savourer encore quelques crêpes en cette période de Chandeleur…


 

Si vous êtes déjà un expert dans l’art de manier la poêle, nous vous conseillons de pimenter votre crêpes party avec du miel produit par Kedge’Bees, l’association apicultrice de Kedge Business School. En troquant vos pots de miel achetés en grande surface pour ceux-ci, vous serez assuré de sa provenance et de ses bienfaits pour votre santé ! Vous retrouverez les différentes offres sur le site internet.

Miel de Kedgebees

Pour les plus gourmands, nous vous recommandons de tester au plus vite la pâte à tartiner aux Canelés, nouvelle création de La Toque Cuivrée, disponible depuis décembre dernier, en boutique ou en livraison à partir du site internet.

Nouvelle pâte à tartiner de la toque cuivrée

 

Enfin, les plus qualifiés pourront tenter de reproduire la recette de la crêpe Suzette présentée par notre chef préféré Philippe Etchebest, disponible sur son compte Instagram !

 

En revanche, si vous êtes un réel cauchemar en cuisine ou tout simplement un peu paresseux, certains commerces en ville proposent des crêpes à manger sur le pouce !

Depuis novembre dernier, le QuatrèS Café, établissement prestigieux situé cours du 30 juillet, vous propose de venir goûter des crêpes tous les jours de la semaine en attendant de vous rouvrir ses portes !

 

Un peu plus loin, vous pouvez également retrouver le Food Truck So Grand Hotel (dont nous parlions déjà dans un notre article « Lorsque nos commerçants bordelais innovent face à la pandémie ») et y commander une Crêpe minute au choix : au sucre, à la crème pralinée Maison ou à la chantilly à la vanille.

 

Pour des crêpes aux toppings gourmands et originaux, rendez-vous chez Jolly, place du Parlement ! Vous y trouverez des offres de produits vegan et vous pourrez composer la crêpe de vos rêves ! L’offre de notre pass Cannelé est toujours valable : 1 produit acheté = 1 produit offert sur la première visite ou les Toppings offerts en offre permanente !

 

Facade de Jolly

 

Si vous avez davantage envie de crêpes salées, vous pouvez prendre à emporter ou en livraison chez Papa Jo ! Que ce soient des crêpes au froment salées ou sucrées, Papa Jo ose des mélanges audacieux comme la crêpe à la coppa et au fromage à raclette, à tester de toute urgence !Crêpes chez Papa Jo

Retrouvez aussi la crêperie bretonne Nom d’une crêpe sur les applications de livraison pour tester ses galettes de sarrasin. Le plus difficile sera de choisir !

Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi attendre l’ouverture prochaine d’un Corner Crêpes et Pancakes par Shake That, cet établissement coloré qui fait l’angle entre la rue Fernand Philippart et la rue du Puits Descujols et qui proposera de nombreuses saveurs de milkshakes, smoothies, etc.

 

J’espère que nous aurons pu vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie d’aller déguster une crêpe qui saura vous retourner de plaisir !!

 

 

Marie-Alix

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *