Que faire à Bordeaux au mois d’août ?

Que faire à Bordeaux au mois d’août ?

POUR ÉVITER QUE VOTRE MOIS D’AOÛT NE RIME AVEC BURN-OUT

Pas de bol, cette année, vous êtes retenu à Bordeaux tout l’été. Trop de boulot, pas assez de moyens, toutes les raisons sont bonnes pour que vous passiez l’été à vous ennuyer en regardant sur les réseaux sociaux les photos de vos copains un peu plus chanceux. Heureusement, le Cannelé d’Adresses a pensé à vous pour éviter que votre mois d’août ne rime avec burn-out.

Détendez-vous dans un écrin de verdure

Bordeaux est une ville qui regorge de jardins, parcs et espaces verts. Quoi de mieux pour s’accorder une petite séance de bronzage ou pour partager un pique-nique en famille sous le soleil bordelais ? Du Parc bordelais, au plus romantique Jardin Public, en passant par le Parc Rivière, vous vous sentirez très vite à la campagne, ce qui vous fera oublier la pile de dossiers qui vous attend probablement sur votre bureau.

 

Profitez des terrasses de café

Voyez le bon côté de la chose, les plus vernis ayant déserté la ville, vous n’aurez plus autant de mal à trouver une place en terrasse dans votre café fétiche. 18h30, une bière bien fraîche que vous sirotez en terrasse après une dure journée, encore quelques rayons de soleil, une légère brise qui vient vous caresser le visage, vous voyez, pour vous aussi ce sont les vacances à Bordeaux. Vous pourrez par exemple profiter d’un patio ensoleillé au Palo Alto, d’un décor arboré à l’Orangerie du Jardin Public, ou encore d’une vue imprenable au Night Beach (rooftop de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel)

  • Palo Alto

5 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux
09 82 37 15 50

  • Orangerie du Jardin Public

Jardin Public, Cours de Verdun, 33000 Bordeaux
05 56 48 24 41

  • Night Beach

2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
05 57 30 43 42

Faites des activités sportives originales

Personne ne dira le contraire, rien de tel qu’un jogging en extérieur pour se défouler. Mais si la routine vous barbe et que vous avez faim d’activités sportives plus décalées, le Cannelé d’Adresses a quelques adresses à vous proposer. Chez Arkose, vous pourrez grimper des blocs de 4,5 mètres de haut, mais également profiter de cours de yoga et de pilates, sans parler du sauna qui est mis à votre disposition. L’escalade est également au rendez-vous chez Block’Out, qui vous offre une surface grimpable ayant la particularité d’être renouvelée chaque semaine, ainsi qu’une salle de musculation, un sauna, un hammam, un boulodrome et même un cabinet d’ostéopathie.

 

  • Arkose

Galerie Tatry, 170 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux
05 56 80 57 46

  • Block’Out

3 Rue Georges Barres, 33300 Bordeaux
05 57 93 96 19

 

C’est le moment de se cultiver

A défaut d’être parti en vacances dans une destination paradisiaque, vous pourrez vous aussi briller à votre manière à la rentrée ! Profitez de votre mois d’août pour assouvir votre curiosité et faire le tour des expos tendances. Organisée comme un escape game, l’exposition « Luminopolis » sur le thème de la lumière comme son nom l’indique, vous fera passer un moment ludique rythmé d’énigmes. Dans un autre genre, l’exposition « Construction de Martin Szekely » sera pour vous l’occasion de découvrir le travail expérimental du célèbre designer qui a collaboré avec de nombreuses entreprises prestigieuses telles que Perrier, Hermès, ou Christofle.

  • « Luminopolis »

Cap Sciences Bordeaux, Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Du 03/06/2017 au 02/09/2018

  • « Construction de Martin Szekely »

Musée des Arts Décoratifs et du Design : 39 rue Bouffard, 33000 Bordeaux
Du 26/04/2018 au 16/09/2018

 

A vous de jouer !