Cette année, pour la St-Valentin, il n’y aura ni cinéma, ni de petit restaurant en amoureux ! C’est pourquoi, si vous ne passez pas la Saint-Valentin seul(e), il va falloir trouver un autre moyen de marquer le coup pour prouver votre amour à votre moitié. 

Mais alors, comment différencier cette journée des autres et transformer une banale soirée tranquille devant la télé en une vraie soirée romantique ?

Puisqu’on ne peut pas sortir dîner quelque part, vos commerçants bordelais ont relevé le défi de vous apporter un bout de St-Valentin chez vous !

Si vous n’avez toujours rien prévu, cet article est fait pour vous, mais attention aux partisans de la dernière minute, il va falloir penser à réserver avant le jour J ! 


 

Alors, à la rédac, nous avons pensé à vous en sortant notre article du mercredi un peu plus tôt pour vous laisser le temps de vous organiser et vous donner des idées pour surprendre l’élu(e) de votre cœur ! Nous vous avons donc concocté une petite liste pour tous les budgets d’adresses qui proposent d’embellir votre St-Valentin !

 

Il vous sera donc possible de déguster un repas gastronomique à deux sans sortir de chez vous (ou presque), alors, sortez le grand jeu pour votre âme-sœur !

Vous aurez jusqu’au jeudi 11 février pour réserver votre menu St-Valentin au Quatrième Mur. Il vous suffira donc d’aller le retirer en restaurant samedi ou dimanche sur les créneaux proposés sur le site. Au menu, un dessert à partager à deux et bien d’autres surprises…

Menu de St Valentin, proposé par Philippe Etchebest dans son restaurant Le Quatrième Mur

Nous vous recommandons également Le Cent 33, une adresse située aux Chartrons. Elle affiche un menu Spécial Dégustation en 5 plats en livraison ou en Click and Collect. Le menu proposé par le chef Fabien Beaufour est disponible sur le site.

Repas proposé par le cent 33

Chez Julien, vous avez jusqu’à aujourd’hui, mardi 9 février, pour réserver et être livré dimanche ! Au menu, un tartare de saint Jacques et huîtres accompagnés de salade d’herbes fraîches, une souris d’agneau laquée, crème truffée et jus corsé et le meilleur pour la fin, un tiramisu framboise et chocolat blanc !

 

Le Serpolet, situé à Pessac, vous propose à emporter un menu St-Valentin durant 3 jours ! Vous aurez donc la possibilité de fêter la Saint-Valentin avant l’heure puisque ce menu spécial sera disponible vendredi, samedi et dimanche. Vous pourrez donc choisir, une entrée, un plat et un dessert parmi une sélection.

Chou du restaurant Le Serpolet

Le Saint Honocœur de Roze nous met déjà l’eau à la bouche, mais attention, il vous faudra réserver avant jeudi minuit pour savourer ce dessert le jour J… Cette boutique proposera également une formule Duo Brunch pour les plus matinaux, alors réservez au plus vite pour goûter aux Buns Pink en forme de cœur !

Coeur Saint Honoré

Si vous avez besoin de rafraîchir la température, la glacerie Dumas, rue Ravez, présente Le Tentation pour célébrer cette journée dédiée à l’amour ! Vous laisserez-vous tenter par ce duo de desserts en forme de cœur ?

Coeur de la glacerie Dumas

 

Pour une Saint-Valentin sans prise de tête et moins formelle, il semblerait que le comptoir à bretzels, S’GILT, dernièrement arrivé sur Bordeaux, propose une petite surprise pour les amoureux des spécialités alsaciennes.

Bretzel de S'Gilt

Ouvert exceptionnellement ce dimanche 14 février, ce nouveau coup de cœur de la rédac’ offre la possibilité de commander et retirer vos brunchs ! Et vous ne serez pas au bout de vos surprises puisque vous pourrez y trouver des bretzels choco avec une forme bien spéciale pour cette journée !

 

Finalement, vous n’auriez pas pu passer une meilleure Saint-Valentin !

 

Marie-Alix

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *