Où regarder la Coupe du Monde à Bordeaux ?

Où regarder la Coupe du Monde à Bordeaux ?

Où regarder la Coupe du monde ?

TOP 7 DES ENDROITS PARFAITS POUR VOUS !

Cette année, le football est au rendez-vous pour la Coupe du Monde 2018. (Et si ta copine ne t’oblige pas à passer une soirée en tête à tête un peu mal tombée), on imagine bien que tu ne vas pas rater un tel événement et que tu es déjà prêt à retrouver tes potes pour passer de bonnes soirées entièrement dédiées au foot. Et tu n’es pas le seul à être prêt ! De nombreux pubs se sont préparés à vous accueillir, toi et tes potes, à Bordeaux en organisant des soirées consacrées à la Coupe du Monde.

Et c’est bien pour cela que l’on vous a concocté toutes les bonnes adresses à Bordeaux où regarder les matchs, boire des bières et supporter vos équipes préférées.

 

TOP 7 des endroits les plus cool :

Rockwood

Situé sur les quais face à la Garonne en centre ville de Bordeaux, le Rockwood est le bar idéal pour regarder les matchs en direct tout en buvant une bonne bière (le bar dispose de 8 bières pression). Si tu n’es pas fan de bière, pas de panique ! On te propose des cocktails divers ou encore une sélection de gin, du rhum, whisky, spiritueux.

Pendant la mi-temps, tu pourras jouer au baby-foot ou aux fléchettes qui sont installés dans le bar, ou encore profiter de la terrasse chauffée !

Bref, n’hésitez plus, le Rockwood t’attend pour tous les matchs !

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Samedi : 16h-19h30

4, quai Louis XVIII

Tram C : Place de la Bourse

07 68 27 40 41

 

The Cock and Bull

Si tu supportes la foule, le bruit, les supporters qui hurlent et qui transpirent devant la moindre passe qui pourrait s’avérer décisive, tu es fait pour l’incontournable Cock and Bull ! C’est LE bar de Bordeaux dédié à tous les événements sportifs ; tu comprendras donc que la Coupe du Monde ne va pas y échapper. Là-bas, tu ne seras pas déçu par l’ambiance, la bonne bière qui y est servie et la délicieuse cuisine, ouverte à partir de 19h30. Si tu as une petite faim, opte pour le Fish&Chips ou les Burgers, afin de pas perdre ton énergie de supporter !

 

23 Rue Duffour Dubergier

Tram A : Sainte-Catherine

05 56 81 64 72

House of Parliament

En parlant d’incontournable, en voilà encore un ! Le House of Parliament fait partie de ces bars bordelais que tout le monde connaît. Situé en plein cœur du quartier Saint-Pierre, tu ne te sentiras jamais plus à ta place que là. Une large sélection de bières (et de cocktails pour les faux frères) t’attend tranquillement, afin que tu puisses passer un super moment (on l’espère pour toi) devant un grand écran.

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Vendredi : 15h-20h

Samedi – Dimanche: 17h-19h

11, rue du Parlement Sainte-Catherine

Tram C : Place de la Bourse

05 56 79 38 03

The Irish Connemara Pub

Le Connemara met inévitablement le sport à l’honneur. Véritable pub irlandais, tu pourras profiter de planches tout en buvant une petite bière (voire deux, ou trois…) en regardant ton équipe préférée jouer. Parce que oui, il y a une grande variété de bières, et pas que ! Sausages & Chips, Wings & Chips, ainsi que Chicken Curry & Chips font partie de la carte. C’est pourquoi on a pensé que tous ces petits plaisirs réunis pourraient te faire de l’œil. Fais taire le doute et viens !

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Samedi : 17h-20h

Dimanche : 11h30-20h

18, cours d’Albret

Tram A : Palais de Justice

05 56 52 82 57

Levrette Café

Le Levrette Café est un bar aménagé dans un ancien chai, autant te dire tout de suite qu’il est dans son jus. Réputé pour ses soirées dansantes, aujourd’hui il nous propose de regarder ses matchs et de parier pour l’équipe en qui on a le plus confiance ! Si tu n’es pas trop épuisé après 90 minutes d’adrénaline, tu peux rester boire quelques verres avec tes amis et finir par donner tout ce que tu as en dansant le soir-même.

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Samedi : 17h-19h30

6-8, rue de Mérignac

Tram C : Place de la Bourse

05 56 52 04 23

Grindhouse

Cette fois-ci, c’est un bar américain que vous l’on recommande. Connu pour son esprit typiquement américain, tu pourras goûter des bières américaines, déguster un hot-dog ou des machos au fromage, et même jouer au beer-pong ! Côté rapport qualité/prix, tu ne seras pas déçu non plus avec des cocktails à 5€ et des bières à 4,50€. Bref, tout est fait pour que tu passes la meilleure soirée possible.

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Dimanche : 17h-20h

24, rue Gouvéa

Tram C : Porte de Bourgogne

Tram A : Sainte-Catherine

05 57 83 48 42

The Black Velvet Bar

Situé dans le quartier Saint-Pierre, le Black Velvet diffuse bien évidemment les matchs de la Coupe du Monde mais va même plus loin : il ouvre exceptionnellement à 11h30 le Samedi 16 Juin pour le match France-Australie. On va donc faire honneur à ce bar si généreux et passer manger un burger devant un des matchs décisifs pour la France. Ici, vous vous sentirez comme à la maison mais en mieux !

 

HAPPY HOURS :

Lundi – Dimanche : 18h-20h

9, rue du Chai des Farines

Tram A : Place du Palais
Tram C : Place de la Bourse

09 51 34 28 73

BONUS : Ton canap’

Le meilleur pour la fin !

Rien de tel que ton bon vieux canap’ pour regarder un match de la Coupe du Monde. Invite tes amis, achète un pack de 26 et des chips, et allume ta télé (encore faut-il que tu en aies une). Tu peux même prévenir tes voisins, histoire de les prévenir que ça risque d’hurler un peu… Mais avant tout, l’avantage de ton merveilleux canap’, c’est qu’il ne te jugera pas lorsque tu pleureras la défaite de ton équipe. En attendant, on espère que tes pronostics vont s’avérer être bons et on te souhaite une belle CDM !

 

 

 

Écrit par Charlotte Peugeot

Photo crédits : http://lemap-bordeaux.com/fr/map-listing/the-houses-of-parliament/