Ça y est l’été est bel et bien fini, les jours se raccourcissent, le froid s’installe doucement et la pluie est (trop) souvent au rendez-vous à Bordeaux… Un temps parfois un peu déprimant qui donne envie de rester bien au chaud sous sa couette ! Mais ce n’est pas un peu de pluie qui doit vous arrêter : le Cannelé vous a concocté une liste de choses à faire et à voir pour occuper vos weekends pluvieux !


Bruncher

Rien de mieux qu’un brunch bien au chaud pour se réchauffer le corps et l’esprit… Et ça tombe bien, Bordeaux regorge d’adresses pour bruncher ! Pour n’en citer que quelques-unes, Café Kokomo, Horace, Le nala ou encore l’Anticafé vous régalent pour tous les prix.

Petit conseil : vous pouvez retrouver notre sélection des brunch bordelais que vous préférez sur notre page Instagram ! 

 

Partir au musée

Et oui, on peut également profiter de la pluie pour se cultiver un peu. De plus notre belle ville propose de nombreux musées. Ainsi pour les amateurs de vin nous vous suggérons la Cité du Vin dont la visite vous occupera pendant une bonne demi-journée ou encore le Musée du Vin et du Négoce qui vous en fera connaitre un peu plus sur les liens historiques qu’entretient la ville de Bordeaux avec le vin.

Pour les petits et grands nous vous recommandons la visite du Muséum de Bordeaux. En effet la riche collection du musée, qui a ré-ouvert il y a peu vous émerveillera sans aucun doute. On vous conseille de venir assez tôt car la queue pour y entrer est parfois longue et que le musée ferme ses portes à 18h.

D’autres musées sont également incontournables tels que le Musée des Beaux-Arts ou encore le Musée National des Douanes.

Flâner à la libraire Mollat

Venez vous abriter de la pluie et vous perdre dans le labyrinthe de la célèbre librairie Mollat.

Véritable pays des merveilles pour les amoureux de la lecture, cette librairie regorge de trésors en tout genre. Parcourez les rayons immenses emplis de livres divers et variés et faites-vous conseiller par le personnel qualifié qui en connait plus d’un ! A coup sûr ses milliers de références vous feront oublier le temps maussade…

 

Escape game entre amis

Réveille le Sherlock Holmes qui est en toi dans l’une des adresses d’escape game de la ville. Pour les passionnés d’Histoire, Echappe-toi, situé place de la Ferme Richemont, vous plongera dans l’histoire de la ville de Bordeaux à travers six scénarios palpitants dans des décors dignes de plateaux de cinéma. D’autres adresses comme Escape Hunt ou Clock Escape sont testées et approuvées : en famille ou entre amis, c’est le divertissement idéal pour occuper vos après-midis hivernaux !

Faire un laser game

Vous vous êtes toujours senti l’âme d’un agent secret en pleine mission d’infiltration ? Alors n’hésitez pas et venez faire un laser game !  De plus cette option ravira petits et grands car quoi de mieux que de se défouler en courant dans une salle quand on ne peut pas le faire dehors à cause du mauvais temps ? Vous pourrez défier vos amis pour savoir qui sera le meilleur tireur ! Au Cannelé nous vous conseillons le Laser Quest non loin de la Cité du Vinou encore le Laser Game Evolution à côté de Bordeaux Lac.

Une bonne séance de cinéma…

Quoi de mieux pendant un week-end pluvieux que d’aller au cinéma ? En plus durant cette période de nombreux bons films sont à l’affiche tel que Les Misérables de Ladj Ly, J’accuse de Roman Polanski ou encore le Jocker de Todd Phillips pour ceux qui ne l’auraient encore pas vu.

Au Cannelé on vous conseille le cinéma Utopia, place Camille Julian, jouissant d’un cadre assez exceptionnel. Le petit plus : après le film vous pourrez profiter de son café pour discuter du film que vous venez de voir avec vos amis !

Oscar I. et Joséphine G.

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *