L’hiver et le froid commencent à montrer le bout de leur nez, et tu recherches un endroit qui te permettra de te reposer un peu en dégustant un bon chocolat chaud accompagné de petites douceurs ? Et comme tu as de la chance, le Cannelé a sélectionné, spécialement pour toi, les endroits  les plus cocoonings de Bordeaux ! 


Entre amis pour discuter, seul pour travailler, en famille pour profiter, ou en amoureux pour se détendre, avec notre sélection de cafés et salons de thé hyper cosys, tu auras l’occasion de trouver le lieu le plus adapté à tes envies  : 

On commence par te présenter un de nos coups de coeur : le salon de thé Mona (20, rue de la Vieille Tour). Dans une ambiance chic et bohème, tu auras l’occasion de déguster des pâtisseries maison à tomber par terre ! Et face au large choix, crois nous, tu auras envie de toutes les goûter. Idéal pour les gourmands !

Autre lieu, autre ambiance et pas des moindres ! Nous t’emmenons maintenant chez La diplomate (32, rue du Parlement Saint-Pierre). C’est ici, dans un salon de thé aux aspects de brocante, que nous te proposons désormais de te détendre et de jouer les chineurs en choisissant parmi les innombrables saveurs de thé proposées. 

Tu n’es pas très friand de thé ? Pas de problème, laisse toi guider chez Horace (40, rue Poquelin Molière) pour y savourer un bon chocolat chaud accompagné d’un délicieux gâteau cuisiné par la chef pâtissière Yvinette.

Chez Books and Coffee (26, rue Saint-James) enfin, la lecture vient accompagner ton moment de détente. Choisis le bon bouquin, et profite d’un smoothie, milkshake, café, mocha, ou chocolat chaud pour apporter de la douceur à ta journée. 

Grâce à tous ces endroits, le moment du goûter devient encore plus sacré, pour les petits, comme pour les grands ! Mais qui a dit que cocooning était forcément synonyme de goûter et de salon de thé ? Le Cannelé t’a aussi sélectionné des restaurants et des bars aux ambiances des plus intimes et relaxantes :

Un apéritif dans une ambiance cocooning ? Oui c’est possible. La fine équipe (32, rue du Cancera) revisite l’apéritif traditionnel français à travers trois formules de haut niveau, toutes composées de produits frais et de qualité. Et tout ceci dans un lieu décoré avec goût et raffinement. Parfait pour une soirée entre amis ! 

Il est maintenant l’heure de dîner. Tu cherches un endroit plus atypique ? Tu aimes l’univers d’Alice au pays des Merveilles ? Alors tu risques d’être séduit par L’Autre Petit Bois (12, place du Parlement). Ce restaurant à la cuisine simple, mais délicate, propose des plats traditionnels à petits prix dans une ambiance chaleureuse et une atmosphère enchantée. Les petits plaisirs de l’après-midi y sont également recommandés !  

Au moment de sortir du restaurant, il fait toujours aussi froid. Le Cannelé te propose donc, d’aller te réfugier au Café brun (45, rue Saint-Rémi). Ce bar décoré de meubles chinés t’offre une grande variété de whiskys. Et avec un peu de chance, ce soir là, tu tomberas sur un concert ! Si tu préfère siroter un cocktail dans un lieu plutôt original, nous te conseillons de rejoindre La Comtesse (25, rue du Parlement Saint-Pierre), un bar surprenant. Nous te laissons découvrir par toi-même ! 

Avec cette sélection, tu n’as plus d’excuse pour rester enfermé chez toi à cause du froid ou du mauvais temps. L’arrivée de l’hiver n’est surtout pas synonyme de se laisser aller. Bien au contraire, on te propose d’aller découvrir des espaces bien-être histoire de retrouver un peu de sérénité et de se refaire une beauté par la même occasion.

 

Chez Spa2be (214, cours de l’Argonne), tu peux te relaxer de manière privilégiée dans un spa privatisé au sein d’une belle maison bordelaise datant du XIXème. Alors n’attends plus, et réserve ton moment cocooning ! 

Pour une relaxation absolue, mise sur un moment aux Bulles à flotter (113, cours d’Alsace-et-Lorraine). Ce centre de flottaison t’offrira une expérience unique !

Les Cent ciels (16, cours du Médoc) et Le grand hammam de Bordeaux (45, rue des Menuts) te permettront également de passer un moment de douceur et détente en plein coeur de la ville. 

Le Cannelé te propose, pour finir, si ton budget te le permet, de t’évader dans des lieux insolites et cocoonings pour profiter du calme et de la tranquillité. Au programme, une nuit en hauteur et au milieu des arbres au domaine de La cabane des Landines, à moins de 30 minutes de Bordeaux. Ou encore dans une roulotte, un dôme, ou un lodge safari au domaine Ecotelia.


Avec tout ça, te voilà détendu au max ! Tu connais maintenant tous les endroits les plus cocoonings de la ville. Tu peux donc te détendre et profiter de Bordeaux, comme il se doit, même en hiver. Alors sors, et ne reste pas enfermé dans ta grotte comme une marmotte en pleine hibernation ! 

 

Anne-Sophie M.

Laissez Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *