Le street art utilise comme support d’expression l’espace public. C’est donc par définition un art éphémère : certaines fresques voient le jour, d’autres disparaissent au gré du temps pour laisser la place à de nouvelles œuvres. Les créations ne sont jamais figées et sont en cela une invitation à revenir sur les lieux à de nombreuses reprises !

Depuis 2016, la ville de Bordeaux soutient le street art avec l’organisation d’une saison annuelle dédiées à l’art urbain et la commande d’œuvre à des street-artistes afin d’habiller la ville. Des espaces sont également dédiés au street art comme le M.U.R (Modulable Urbain Réactif) des Chartrons ou bien Darwin.

Le Cannelé d’Adresses vous propose aujourd’hui une petite sélection de superbes street artistes présents à Bordeaux et vous encourage à partir à la découverte de leurs œuvres dans les rues de la belle endormie.


Le Mimil de David Selor

David Selor décore les murs de tout Bordeaux avec sa créature moitié humaine moitié renard accompagnée de jeux de mots. Ces fresques poétiques sont des touches de douceur dans l’environnement urbain.

Fred Rush Collins : Bee Happy !

Cet artiste bordelais peint de petites abeilles aux messages bienveillants sur les murs de la ville pour redonner le sourire aux passants. Vous pouvez notamment en trouver aux alentours de l’hôpital Pellegrin ou à Darwin.Fred Rush Collins

 

 

Delphine Delas : entre rêve et réalité

Ces sublimes fresques tout en arabesques et en délicatesse, le plus souvent en traits blancs sur un fond coloré, sont autant d’occasions de rêver. Au cours d’une balade, au détour d’une ruelle vous serez émerveillé par le travail de cette artiste qui réalise également de sublimes collages.Delphine Delas

Delphine Delas

 

Skou et les personnages dansants

Le street artiste grec Skou colle dans Bordeaux de jolis personnages noirs et blancs aux détails en couleurs. Equipé de votre appareil photo, partez à la recherche de ces figures et collectionnez les clichés avant qu’elles ne disparaissent.skou

 

Les animaux de Am-O

Am-O replace des animaux sauvages au cœur de la ville, comme s’ils y reprenaient leurs droits. Les couleurs vibrantes des œuvres de l’artiste réalisées en paintag les rendent reconnaissables au premier coup d’œil.

Am-O

 

Alber ou l’explosion de couleurs

En vous promenant dans Bordeaux vous avez sûrement déjà dû croiser le regard d’un des sublimes portraits multicolores d’Alber. Ce street artiste réalise également des masques colorés amovibles qu’il place sur le visage des statues de manière temporaire. Ce concept original n’abîme en rien le monument, mais au contraire le sublime, mettant en valeur certains détails qui nous avez jusqu’alors échappés.

Alber ou l’explosion de couleurs

Monsieur Poulet : Jamais grandir, toujours sourire

Philippe Poulet peint un personnage sympathique et très marrant. Ce poulet un peu délirant réalise dans les œuvres quelques bêtises, jamais bien méchantes et semble nous exhorter à toujours garder notre légèreté enfantine, en fin de compte à ne jamais grandir.

Monsieur Poulet

 

Le noir et blanc du Monkey bird crew 

Un duo d’artistes bordelais Temor et Blow produisent des fresques gigantesques toujours en noir et blanc, remplis de détails et de centaines de traits. Leurs œuvres s’inspirent d’œuvres sacrées, d’enluminures, de vitraux et d’estampes japonaises et le résultat est époustouflant ! Trouverez-vous le singe près de Mériadeck ?

Monkey bird crew

 

Ce n’était qu’un rapide tour d’horizon des incroyables street-artistes présents à Bordeaux, mais des dizaines d’autres embellissent les rues chaque semaine avec leurs créations ! Alors, sortez, cherchez et admirez toutes ces couleurs sur les murs de la ville !

 

Pauline

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *