Bakery Art Gallery : Une boulangerie galerie d’art, un concept store gourmand et innovant

Partager :

Il y a près de deux mois, la BAG, la Bakery Art Gallery, ouvrait ses portes à Bordeaux en proposant un concept store innovant qui rencontra rapidement un franc succès. La clé de ce succès ? Un lieu original et complet, à la fois boulangerie au 24, rue du Mirail et, surprise, galerie d’art au 44, rue Saint-François.


Retour sur ce concept tout aussi attractif qu’intriguant qui fait fureur à Bordeaux.

 

  • La boulangerie

Gourmands, sains et confectionnés avec amour, BAG vous propose des pains, gâteaux et biscuits naturellement sans gluten, réalisés à base de céréales issues de l’agriculture biologique. Des produits frais et bio, tout ce qu’il faut pour un petit-déjeuner ou un déjeuner réussi.

Ces déjeuners, vous pourrez les déguster dans la little green room, véritable lieu de dégustation et d’échange situé à l’étage de la boulangerie.

Méli-mélo de partage et de culture, cette pièce aux tons verdâtres accueille également des rencontres et des dégustations lors d’événements spéciaux où artistes, architectes, boulangers et critiques d’art échangent autour de belles pâtisseries.

pâtisserie Bakery Art Gallery

 

  • Le café-ciné terrasse

Puisque BAG regorge de surprises, amateurs du 7ème art, vous serez servis. Projeté sur un mur en plein air, un grand écran de cinéma accueille films, courts métrages et vidéos d’artistes.

Amoureux des livres, BAG ne vous oublie pas ! Sa librairie gourmande propose des ouvrages dédiés à la boulangerie, à la pâtisserie, au bien-être et au bien manger que vous aurez plaisir à découvrir en terrasse, autour d’une bonne pâtisserie.

Terrasse de la Bakery Art Gallery

  • La galerie

Expositions, événements, centre culturel et éducatif, la galerie accueille toutes sortes d’activités tournées vers la culture. Vous y trouverez des expositions permanentes mais aussi temporelles. A l’œuvre en ce moment :  Christian Pallatier, « Je fais la queue mes courses à la main et je veux sortir sans incident », à découvrir jusqu’au 14 novembre 2020.

Vous l’aurez compris, centré autour de la gourmandise et de la culture, BAG est le concept store innovant de Bordeaux. Que ce soit pour une pause goûter ou un après-midi culturel, vous en sortirez le ventre et l’esprit bien garnis. Pas de doutes, au Cannelé d’Adresses on adore les plaisirs gourmands !

Exposition tableaux Bakery Art Gallery

Rendez-vous sur place pour découvrir ce lieu unique :

Bakery Art Gallery

24 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux

09 67 09 27 65

Et pour les plus curieux, jetez un œil au site web de BAG, pour vous tenir au courant des expositions et événements.

RECOMMANDé POUR VOUS

Blog

Le surf à Lacanau, une expérience magique !

L’appel des vagues L’été arrive, les températures augmentent, c’est le temps idéal pour aller se ressourcer sur la côte ! Au Cannelé d’Adresses, on avait depuis longtemps en tête de tester le surf et la canicule a fini de nous décider. Après quelques recherches, nous avons trouvé le site internet de la Magic Surf School et nous avons tout de

Cavistes

RN7 vins   

Les spécialistes en Rhône      Dans cette cave vous serez accueilli par Frédéric, originaire du Rhône. Il transmet ainsi le goût de sa région au travers de ses mille et une bouteilles. Parmi elles ; les domaines Yves Cuilleron, Gangloff, Georges Vernay ou encore Jolivet dont les réputations n’est plus à faire seront à découvrir. Et si votre cœur balance, dégustez leurs fines sélections toujours prêtes à être goutées tout au long de la journée.      📍102, rue

#CityGuide