Le surf à Lacanau, une expérience magique !

L’appel des vagues

L’été arrive, les températures augmentent, c’est le temps idéal pour aller se ressourcer sur la côte ! Au Cannelé d’Adresses, on avait depuis longtemps en tête de tester le surf et la canicule a fini de nous décider. Après quelques recherches, nous avons trouvé le site internet de la Magic Surf School et nous avons tout de suite été emballés : les cours ont lieu sur la plage Super-Sud de Lacanau, sauvage et quasi-vierge, Adrien le directeur et moniteur principal a fait partie de l’équipe de France de surf et les tarifs sont abordables ! Nous avons alors contacté l’école et le cours a rapidement été fixé.

Une plage paradisiaque

Le jour J nous sommes partis de bonne heure et soixante minutes plus tard, nous étions à l’école, en plein centre de Lacanau. L’équipe nous a chaleureusement accueillis et nous a donné nos combinaisons. Une fois changés en hommes-grenouilles, nous sommes partis pour la Plage Super Sud. Pour accéder à la plage, il faut suivre un petit chemin dans la pinède qui débouche sur une magnifique dune. La franchir n’est pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle. Le spectacle qui s’offre à vous quand vous êtes à son sommet est époustouflant : La plage est pratiquement déserte, comme si on l’avait privatisée, le roulement des vagues vous berce les oreilles et les dunes s’étendent à perte de vue.

La glisse, sensation unique !

Le cours a commencé par un échauffement, puis le moniteur nous a expliqué l’aspect théorique du surf : comment repérer une vague, la prendre, se lever etc. Nous sommes rapidement passés à la pratique. Certains avaient visiblement des prédispositions et ont réussi à se lever rapidement, d’autres l’ont également fait, au prix de quelques cascades tout de même. Le moniteur a coaché chacun d’entre nous en prodiguant des conseils ciblés. Nous avons tous adoré notre expérience, durant deux heures nous étions à Honolulu. Au-delà de la qualité de l’accompagnement du moniteur et du cadre, ce cours a été un vrai moment de plaisir, car les vagues étaient adaptées à notre niveau de débutant. Adrien avait proposé une heure et un jour où elles seraient parfaites pour nous. C’est cette personnalisation du service et cette volonté perpétuelle de fournir les meilleures conditions possibles au client qui font la grande force de la proposition de la Magic Surf School.

Ainsi si vous aussi les vagues vous appellent, foncez à la Magic Surf School ! Expérience magique garantie ! Vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées :

24, Avenue Adjudant Guittard 33680 Lacanau-Océan magicsurfschool.com
06 81 81 33 52

valeroadrien@gmail.com

Juin, juillet, août, septembre : 8h30-19h

Avril, mai, octobre : 9h-12h 14h-18h

Novembre à avril : fermé (joignable)

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.