Agacé, frustré, mais aussi exalté voir surexcité…avec un fort désir de combler nos besoins naturels de nous retrouver entre amis, de boire une bonne bouteille, de manger un bon plat, le tout dans un bel esprit de convivialité ! C’est notre état à tous après un troisième confinement et plus de six mois d’abstinence.


Elle, elle a été fermée, condamnée, désespérée, mais est toujours aussi si désirée et convoitée ! Ça, c’est l’état d’une terrasse aujourd’hui.

Terrasse vide

Alors, pour tous ceux qui trépignent d’impatience, la date à retenir est celle du 19 mai prochain… Soyez prêts à remettre les pieds dehors pour la réouverture des terrasses de nos bars, cafés et restaurants !

 

Alors, laissez vos soucis de côté, et sortez votre plus beau sourire (même s’il sera caché derrière votre masque) !

Préparez votre plus belle tenue, chauffez votre Carte Bleue, et n’oubliez pas quelques pièces pour le p’tit pourboire pour le personnel !

Nos amis les restaurateurs et bars vous attendent sur leurs terrasses ! Les terrasses des restaurants seront ouvertes pour la plupart le midi, étant donné que le couvre-feu sera toujours d’actualité, mais décalé plus tard à 21h !

 

Votre city-guide préféré, Le Cannelé d’Adresses, contrairement à d’habitude ne vous recommandera pas d’adresses précises, car nous sommes persuadés que vous serez tous au rendez-vous partout en France ! Et nous soutenons tous les commerçants à la suite de la crise !

 

En revanche, cet engouement ne doit pas nous faire perdre de vue le risque sanitaire… et de garder ainsi en tête les précautions de base pour s’amuser tout en prudence et vigilance :

 

  • N’oubliez pas de toujours sortir couverts (le port du masque reste obligatoire) ! ;
  • Gardez vos distances (même si ces retrouvailles en terrasse vont susciter des envies d’embrassades) ! ;
  • Désinfectez-vous les mains (avec votre petit flacon de gel hydro-alcoolique) ! ;
  • Et organisez-vous entre vous pour faire des tables de 6 personnes (aïe, y en a-t’il un qui va être seul à la table d’à côté… ?).

 

Nous sommes conscients, l’attente fût comme éternelle, nous nous demandions si notre économie allait bien être un jour relancée, si nous allions pouvoir passer de bonnes vacances d’été, si ainsi nous pourrions déguster une bonne planche de charcuterie tous ensemble sous le soleil, alors oui maintenant profitez et n’hésitez pas à recommander !

Antonella

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *