Ah la fête des mères ! Une occasion idéale de faire plaisir à notre chère et tendre maman pour embellir sa fin de mois de mai. Mais entre son anniversaire, Noël, cette fête, comment ne pas finir par manquer d’inspiration et continuer à trouver des idées de cadeau lumineuses ? Nous vous proposons ici quelques manières originales de vous renouveler.


Vous connaissez certainement ces fameuses discussions entre frères et sœurs lorsqu’il s’agit de faire un cadeau commun à votre mère : « tu as une idée de cadeau pour maman ? » vous demande votre frère ou votre sœur. Vous leur répondez alors : « je ne sais pas…Des fleurs ? Des chocolats ? Une bougie ? un parfum ? ». Ce à quoi ils vous répondent : « Un peu classique mais ça lui fera sûrement plaisir ». Puis votre père s’en mêle : “ah non ! La bougie c’était mon idée !”. C’est un débat courant dans une famille, mais alors comment l’éviter ?

Fête des mères

On a souvent tendance à être trop matérialistes dans nos cadeaux. Mais ne pensez-vous pas que votre mère adorée préfèrerait vous avoir dans les bras plutôt que quelque chose dans la main ? Il s’agit d’une question un peu imagée pour vous faire comprendre que votre mère serait sûrement autant, voire plus conquise par un cadeau spirituel que par un présent matériel ! 

 

Tout d’abord, vous pourriez profiter de la réouverture récente de nombreux lieux publics et l’y inviter, comme les terrasses, les cinémas, les salles de spectacle et de concert, les salles de musculation (c’est une petite blague évidemment, emmener votre mère dans un lieu rempli d’haltères et de tapis roulants en guise de cadeau n’est peut-être pas l’idéal, quoique…🏃‍♀️🏋️‍♀️).

 

Bordeaux est la ville parfaite pour ce genre d’escapade ! Que diriez-vous d’offrir à votre mère une séance à l’Utopia ? Ce cinéma se démarque car il propose de nombreux films d’auteur ainsi qu’un restaurant qui vaut le détour. Si elle n’est pas une adepte du grand écran, peut-être préfèrera-t-elle aller voir un concert au Grand Théâtre, ou un humoriste au théâtre Femina

 

Grand Théâtre de Bordeaux

Grand théâtre de Bordeaux

Si elle a coutume de profiter des beaux jours pour se balader dans des parcs, ceux de Bordeaux vous accueilleront pour une belle promenade sous un grand soleil ! Le parc Peixotto, le parc aux Angéliques, le Jardin public, le parc Floral...elle aura forcément sa petite préférence ! 

 

Jardin Public de Bordeaux

Jardin Public

Finalement, pourquoi vous obstiner à chercher des cadeaux matériels alors qu’une simple balade ensoleillée, une séance de cinéma ou une pièce de théâtre la comblerait ?

Allez, régalez-la votre maman chérie ! ❤️

Thibault

 

Laissez Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *